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Conditions générales de ventes (CGV)

Gérant : Charpentier Jean-Loup

Ce site de conseils et de vente en ligne ( https://www.nordicrustic.fr/) est géré par l'entreprise Rhizome - Nordic Rustic dont le siège social est basé au 8 place de l'abbaye 61500 Essay immatriculée au registre des Commerces et des Sociétés d'Alençon sous le numéro 803 363  443.

Les présentes Conditions Générales de Vente , ci-après dénommées CGV, constituent l'accord régissant les relations entre Rhizome - Nordic Rustic  et ses clients (personne physique ou morale) dans le cadre de la vente des prestations de services et de vente de plants de végétaux. Toute commande passée ainsi que tout contrat conclu avec Rhizome - Nordic Rustic impliquent l'adhésion pleine et entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

La pépinière Nordic Rustic ne produit pour le moment qu'une partie de ses plantes (objectif final de 70 à 90 % de plantes produites sur place) à Neaufles-Auvergny (27250), avec un respect important de la nature. Aucune utilisation de produits chimiques sur tout le cycle de culture ainsi que sur l'ensemble de la pépinière. Nous ne pouvons malheureusement pas garantir cet aspect sur les plantes de nos fournisseurs qui viennent compléter notre offre mais nous prenons grand soin de diffuser des végétaux de qualité.

Vous pouvez venir chercher vos plantes directement sur place en prenant rendez-vous où par une livraison à l'échelle de la France métropolitaine .

Article 1 : Nature des  produits et prestations diffusés

Les produits et services proposés par notre entreprise et présentés sur notre site internet sont des plantes (en majorités "fruitières")  ainsi que des proposition d'aménagements et de formations pour des particuliers et des professionnels .

Un acompte de 30% du montant total du devis sera demandé concernant les propositions d'aménagements ainsi que lors des demandes de formations.

Article 2 : Commande par internet

Les commandes sont traitées sous 1 à 3 semaines ouvrables en général (selon les saisons, les disponibilités des produits et votre lieu de vie) après réception de votre paiement. Nous traitons les commandes au fur et à mesure, nous ne prenons pas en compte les reports de commandes.

Les plantes sont des êtres vivants fragiles et nous prenons le plus grand soin quant à leur emballage pour leur assurer un meilleur transport.

Selon le transporteur, celui-ci envoie un SMS ou un email contenant un numéro de colis pour chaque envoi vous permettant de suivre votre commande.

Une fois le colis remis au transporteur, le transport est sous la responsabilité du client. 

 

Le transporteur vous contacte également par mail et ou sms, il important de suivre cela (spam, indésirables) également afin d'éviter tout problème. Si le colis nous est retourné, le transporteur nous facture le transport retour, alors il vous sera facturé. Si vous décidez d'un renvoi des plantes, il y aura également un nouveau transport à régler de votre part, même en cas d'annulation de commande. 

Pour le moment nous ne travaillons qu'avec Mondial relay mais nous sommes en train de chercher de nouvelles solutions de livraisons. 

Pour préserver vos plantes, nous vous conseillons d'aller les récupérer sous 24 à 48h  en point de livraison.  Après ce délai, nous nous déchargeons de toute responsabilité quant à l'état des plantes. C'est pourquoi, nous vous conseillons fortement de récupérer votre colis le jour même de la livraison.

Attention, les points relais sont malheureusement pas garantie, car il peut être fermé ou refuser le colis si il est limité dans son espace de stockage, le transporteur livrera dans un des points relais le plus prêt, il peut y avoir quelques kilomètres avec le nouveau point relais.

Vous devez impérativement signaler un  colis abimé au commerçant relayeur, ce colis  nous sera renvoyé.  

En absence de réserve lors de la remise du colis au point relais, aucune réclamation ne sera prise en compte ni par le transporteur ni par notre entreprise et ne pourra faire l'objet d'aucune réclamation.


Malgré toutes nos attentions lors de l'emballage des plantes, il arrive que quelques feuilles soient abîmées et que du terreau sorte du pot pendant le transport - nous ne pouvons malheureusement pas maîtriser l'acheminement. La plupart du temps, cela ne pose aucun problème pour la reprise de la plante.

Nous n'envoyons pas de colis pendant les périodes de gelées, de grosse chaleur, de grève...

 

Nordic Rustic se réserve de refuser les commandes et inscriptions de personne n'ayant pas rempli correctement les documents demandés, ou ayant posé des problèmes avec notre établissement ou chez nos confrères.

Notre établissement se réserve le droit de refuser toute commande de la part d'un client pour motif légitime, conformément à l'article L 122-1 du Code de la Consommation.

Article 3 : Garantie des plantes

Nous ne pouvons garantir les plants issu de notre pépinière pour lesquels nous mettons tout en œuvre afin qu'ils arrivent en bonne santé chez vous.

Leur bonne santé et leur pérennité est ensuite de votre propre ressort.

Toutes jeunes plantes ont besoin de suivi important les 2 à 3 premières années d'implantation dans un jardin.

Les plantes sensibles au gel doivent être implantés au printemps autour de Mai afin d'éviter les gel tardifs et devront bénéficier d'un bon arrosage durant les premiers étés.

Celles ayant une rusticité suffisante (rusticité précisée sur chacune de nos plantes) sont à planter entre octobre à fin février afin de profiter des pluies d'hiver pour bien s'implanter.

Les clients ne cherchant pas d'explications sur les problèmes de culture ou ne nous avertissant pas quelques dès les 1er symptômes ne pourront logiquement pas demander de remboursement ou d'échange.

Nous travaillons avec du vivant, vous êtes responsable du suivi de culture. Chaque plante, chaque endroit est différent.

S'il y a saison exceptionnelle (froid, chaud, sec, humide), sortant des moyennes des 10 dernières années, aucune garantie ne pourra fonctionner.

Les problèmes les plus courant sont souvent l'excès d eau (sol ou pot mal drainé), le pied et collet de chaque plantes doivent être dégagé.

Nous étudierons chaque demande et s'il devait y avoir un problème avec votre plante venant de notre coté nous vous proposerons un avoir ou un remboursement. Il n'y aura pas de renvoi.

Le client bénéficie d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien pour le retourner au vendeur pour échange ou remboursement.

En cas de remboursement, l'entreprise remboursera le coût de la commande et de son envoi, le retour est à votre charge.

 

En cas de symptôme sur une de nos plantes prévenez nous dès le début de signes visibles (dans la semaine) par mail avec photos sur nordicrustic.contact@gmail.com et au 06.02.11.31.32.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demande et renseignement nous vous répondrons avec plaisir ! :)

Article 4 : Exécution des prestations et règlement

Nordic Rustic s'engage à mener à bien la ou les tâche précisées dans le devis, conformément à ce qui a été définie entre les parties. Tous les chantiers de plantations seront réalisés sur la période entre Octobre et Février.

Les formations seront réalisées selon la thématique et leur période définies au préalable avec les clients.

Si du matériel de notre entreprise est prêté lors des chantiers de prestations et est détérioré ou volé lorsqu'il est sous la garde du client celui-ci devra être réparé ou remboursé intégralement.

Les devis proposés seront assurés pendant 3 mois au delà il pourront évoluer.

Un acompte de 30% du montant total du devis sera demandé concernant les propositions d'aménagements ainsi que lors des demandes de formations.

Toute modification de commande de prestation pourra entraîner des surcoûts par rapport au devis initial.

Le solde dû de 70% du montant total devra être fournit après la réalisation de la prestation dans un délai de 7 jours.

Article 5 : Propriété intellectuelle

Tout texte, commentaires images ou production issus du site www.nordicrustic.fr ou de nos réseaux de communications  sont réservé au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite peu importe son format sans notre accord. 

Article 5 : Données personnelles

Toutes les données que vous confiez sur le site www.nordicrustic.fr et via notre adresse mail sont uniquement utilisées dans le cadre de notre entreprise et vous pour vous permettre d'être au courant de nos activités et de nos nouveautés.

Toutes ces données peuvent êtres supprimées de notre base de données sur simple demande.

 

 

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